top of page

Meushay

L'Apprêt : 

 

Je suis né quelque peu avant les années 80, le Dix Janvier Dix-neuf-cent-soixante-quatorze  précisément.
J'ai vu le jour, j'ai grandi et je réside toujours dans une ville du Val de Marne que l'on connait sous le nom de Vitry sur Seine.
 

Outre certains faits divers dont je ne cautionne nullement les démarches et méthodes employées, je suis assez fier de ce que ma ville portât en son temps de dynamiques créatives et d'artistes, aujourd'hui connus et reconnus, pour leur participation au développement du phénomène qui portera le nom de "Mouvement Hip hop". Phénomène  qui, dès mon plus jeune age égalisera et dépassera vite ma passion pour les bancs de l'école.

 

Je découvre le graffiti en 1986 et m'y intéresse doucement bien que vivement. Commençant Ã  dessiner moi même quelques Lettrages et B-boy durant mes années de collège de 1986 à 1989.  Premier coup de spray... 14 ans.

 

C'est en 1990, que j'ai, pendant qu'il m'était expressément conseillé de faire mes devoirs, découvert (et surtout identifié et assumé) ma passion pour le dessin. Je me suis alors quelque peu orienté en ce sens. Avec tout de même de furtives heures échappées sur mon Amstrad K7. Chemin faisant j'ai, de mes crayons, commencer à tracer ma voie vers ce qui deviendra plus tard mon métier.

 

Mais la vie avance et je dois poursuivre mes études,  Ayant trouver ma voie dans ce secteur d'activité, je me présente aux concours des écoles correspondantes à mes ambitions. J'entre donc et par chance, à l'école Corvisart, Paris 13, pour y entamer un cursus dans l'art graphique. j'y rencontre "Trebor" et "Sorem"...

Nous sommes  au milieu de l'année 1990.

 

Dans les mois qui suivirent, les doigts brulant d'envie de m'essayer à la discipline imagée du mouvement sus cité, je réalise mon premier graffiti, sur le mur du fond du jardin de mes grands parents, Rue Lemerle Veter sur le "Plateau"  (coté voisins de derrière bien sure).

Ce quartier étant une sorte de bidonville préfabriqué sur les collines des fortement réputées dangereuses, car friable, carrière de champignon de Vitry sur Seine. Ces habitations seront rachetées et rasé par la Mairie de Vitry en 2000 afin d'y effondrer les derniers terrains à risques. Ci git mon enfance et celle de ma famille dans le passé trouble de ce que l'on nomme à présent "Le Parc des Lilas".

 

 

bottom of page